Tour auto 2010

le vendredi 23 avril 2010

Mélange habile de découverte touristique et de compétition sportive, la rétrospective du Tour de France Automobile, lancée en 1992, sillonne les routes secondaires françaises selon un parcours soigneusement établi et renouvelé chaque année.

L'itinéraire est entrecoupé d'épreuves spéciales, c'est-à-dire d'épreuves chronométrées -sur route fermée et sur circuit- qui déterminent le classement final. Démarrant toujours de Paris, il offre aux concurrents un parcours d’environ 2000 kilomètres scindé en cinq étapes.

Pour participer à cette épreuve, devenue l'un des événements du sport automobile historique les plus reconnus dans le monde, il faut tout d'abord répondre à la première exigence du règlement en présentant une voiture éligible, c'est-à-dire un modèle qui a couru le Tour de France Automobile entre 1951 et 1973.

Ensuite, deux catégories, Compétition ou Régularité, sont proposées pour l'inscription. Les aménagements de la voiture et les documents requis pour cette dernière et son équipage varient selon la section choisie.

Le Vendredi 23 Avril, le Tour Auto 2010 empruntera les routes des Baronnies et du plateau d'Albion lors de l'étape "Mégève-Aix en Provence"; La traversée de Remuzat sera aux alentours de 15h, puis le col de Soubeyrand, Bellecombe Tarendol (15h16), St Sauveur Gouvernet, Saint Auban sur Ouvèze (15h35), La Rochette du Buis, Aulan, Montbrun les Bains (15h56), Aurel, Sault (16h10), Saint Christol en direction d'apt, etc...

Sports

Montbrun les Bains

Horaire(s): 15h30/16h30

Partager sur Facebooktweeter cette page