Cinema Le Regain

du mercredi 21 avril au lundi 26 avril 2010

Programmation du 21 au 26 Avril:

Dragons - ciné-jeunes - Animation de Dean Deblois, Chris Sanders.

Inspiré du livre de Cressida Cowell, « Dragons » raconte l’histoire d’Harold, un jeune Viking de l’île de Beurk, peu à l’aise dans sa tribu, où combattre les dragons est le sport national. Sa rencontre avec un dragon va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

Durée : 1h40. Séances Mercredi 21 à 21h00 - Jeudi 22 à 15h00 - Vendredi 23 à 18h15 - Samedi 24 à 16h00.

L’Arnacoeur. Comédie de Pascal Chaumeil avec Romain Duris, Vanessa Paradis, François Damiuens, Julie Ferrier…….

Alex est un trentenaire séduisant dont le métier est étonnant : briseur de couples. Il a monté une agence spécialisée dans les « ruptures sur commande » avec sa sœur et son beau-frère. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins. Ce trio familial infernal a rempli avec brio tous ses contrats depuis dix ans. Rien ni personne ne lui résiste !

Précédé de Zcuse-nous, Court-métrage de Chad Chenouga. 2008.

Elodie est une forte tête et ne se laisse pas faire quand trois adolescents l’invectivent à la piscine… De paroles en invectives les têtes s’échauffent. Mais voilà qu’à la sortie, ils tombent sur un « hic ».

Durée : 1h43. Séances Jeudi 22 à 21h00 - Samedi 24 à 21h00 - Dimanche 25 à 15h00 - Lundi 26 à 18h15

La Terre de folie Documentaire de Luc Moullet.

« L’arrière-petit-neveu du bisaïeul de ma trisaïeule avait tué un jour à coups de pioche le maire du village, sa femme et le garde-champêtre, coupable d’avoir déplacé sa chèvre de dix mètres. Ca me fournissait un bon point de départ… » Luc Moullet, avec son humour décalé, étudie les causes et les conséquences de ces phénomènes psychiques locaux.

"Les zinzins des Alpes. Jeu de pistes dans les montagnes fertiles en crimes dingos. Mené par un documentariste lui-même un brin foldingue. Macabre ? Non, marrant." (Télérama). Un regard particulier, au cœur de notre région (Luc Moullet ayant circonscrit sur la carte un "pentagone de la folie", aux côtés formés par les villages de Montclar, Rosans, Sault, Quinson et Castellane, et dont la ville de Digne serait la capitale!).

Art et Essai. Durée : 1h30 Séances: Mercredi 21 à 18h15 - Vendredi à 23 21h00 - Dimanche 25 à 18h15.

The Ghost Writer Thriller de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Pierce Brosman...

Lorsqu’un célèbre « nègre » littéraire anglais accepte d’achever les mémoires de l’ancien Premier ministre Adam Lang, son agent lui assure que c’est la chance de sa vie. Mais le projet semble d’emblée marqué par la fatalité : le « nègre » apprend ainsi que son prédécesseur, fidèle bras droit d’Adam Lang, est mort dans un mystérieux accident… 

"Roman Polanski renoue avec le thriller parano. Un régal d’ambiguïté, d’ironie et d’angoisse." (Télérama). Magnifique, à ne pas manquer.

Art et Essai. V.O.sous-titrée. Durée : 2h08 Séances: Jeudi 22 à 18h15 - Samedi 24 à 18h15 - Lundi 26 à 21h00.

Cinéma

Buis les Baronnies

Partager sur Facebooktweeter cette page