Découverte des logiciels libres & Install Party Ubuntu

le samedi 17 avril 2010

En partenariat avec la Maison du Département du Pays de Sault, l'association Avignu-Ventoux de Villes sur Auzon organise un évènement pour la promotion du logiciel libre.

Cet évènements tous publics permettra aux jeunes et aux moins jeunes, débutants ou ayant de solides connaissances en informatique, de découvrir le mode des logiciels libres, et pourquoi pas de se convertir.

Au programme :

  • Découverte et installation de la Framakey (compilation de logiciel libre pour Windows)
  • Tour d'horizon des principaux logiciels libres (OpenOffice.org, Blender, The Gimp, Firefox, Thunderbird, vlc, ...)
  • Découverte des logiciels libres liés à l'éducation et aux enfants (TuxPaint, ...)

Il vous sera aussi proposé une install-party. À cette occasion, les bénévoles vous aiderons à installer un systeme d'exploitation linux sur votre ordinateur et à faire vos premiers pas, en vous laissant le choix d'une cohabitation avec Windows (98,2000,xp,vista,seven) , ou en remplacement de windows.

À noter

  • Pour l'installation de la Framakey, amener une clé USB de 2 Go minimum (4 ou 8 Go conseillée)
  • Pour l'installation de la Framakey Ubuntu-fr Remix (appelée aussi par son petit nom FUR), amener une clé USB de 4 Go minimum (8 ou 16 conseillée)
  • L'affiche de l'évènement peut être librement téléchargée, imprimée, distribuée et/ou affichée. Vous la trouverez ici : http://download.tuxfamily.org/avignuventou/documents/affiches/Install_party_17_04_2010_Sault.pdf

Ils utilisent des logiciels libres: La Gendarmerie nationale, la Direction générale des impots, L'assemblée nationale, Le CEA, la NASA, PSA (Peugeot/Citroën), Le Monde diplomatique, Google, IBM, Sun Microsystems, DELL, Hewlett-Packard, Nokia, Neuf Telecom, Free etc... et Internet n'existerait pas sans logiciels libres !

Renseignements: 04.90.64.11.30 (Sault) ou www.avignu-ventoux.fr

Divers

Sault - Maison du Département

Horaire(s): de 10h30 à 17h

Partager sur Facebooktweeter cette page