Brantes dans les étoiles

du mercredi 27 décembre au vendredi 29 décembre 2017

Dans un cadre exceptionnel, durant trois soirées, en plein cœur de l’hiver, Brantes ,village perché de Provence s’illumine, ouvre ses portes et invite le public à l’intérieur des maisons du vieux village à rencontrer une trentaine d' artisans d’art et ainsi, découvrir leur métier au gré d’un parcours sous les étoiles.

C'est un petit village de 80 âmes, construit en nid d’aigle à 600 mètres d’altitude sur une pointe rocheuse, avec ses maisons de pierre serrées les unes contre les autres et le Mont Ventoux en toile de fond. Village suspendu de la vallée du Toulourenc, c'est le petit joyau du Haut Vaucluse comme une crèche grandeur nature : petite église perchée, toits en cascade, ruelles pentues et passages voûtés...

Imaginez ce même village, illuminé et décoré comme un Noël d'enfance avec des lanternes ou des torches qui éclairent les façades de pierre et des ateliers d'artisans qui investissent les maisons et ouvrent à la nuit tombée..

Au fil des ans, Brantes a conquis le cœur d'artistes et de créateurs qui s'y sont établis. Ils sont santonnier, faïencier, forgeron… Pour "Brantes dans les étoiles", ils ouvrent leur atelier aux visiteurs nocturnes et parlent de leur univers avec passion.

Derrière la porte de chez l’habitant, d’autres faiseurs de merveilles installés pour 3 nuits, s’affairent. On y découvre là un tapissier, ici un facteur d'instrument, un céramiste ou encore un tisserand...

Le boulanger du village voisin est venu spécialement , les Aventurières du goût et L'Auberge Bistrot de pays,la Poterne vous invitent à goûter les petits plats dont elles ont le secret tandis que soupes,tisanes, chocolat et vin chauds fument dans les maisons .On est hors du temps, dans le monde merveilleux des crèches provençales protégés par la silhouette imposante du Géant de Provence..

Moments magiques sous les étoiles…

Divers

Brantes

Horaire(s): de 17h00 à 22h00

Tarifs: Gratuit

http://toulourenc-horizons.org/

Brantes dans les étoiles

Partager sur Facebooktweeter cette page