La Limonade au tilleul des Baronnies Provençales

La Limonade au tilleul des Baronnies Provençales

Vous pourrez la découvrir lors de votre visite à Montbrun, cette boisson pétillante et désaltérante issue de notre terroir.

Berceau historique d’un tilleul à l’arôme exceptionnel, notre région des Baronnies provençales fait face depuis les années 90,à la concurrence du tilleul d’importation des pays de l’Est et de Chine.Pour résister et continuer à mettre en avant la qualité de son produit due au parfait équilibre entre altitude et ensoleillement, l'association Ambiance Tilleul a imaginé une boisson originale particulièrement rafraîchissante.

C’est doux et parfumé, aux bulles légères et élaborée avec le tilleul des Baronnies.

Une nouvelle possibilité de transformation pour les ramasseurs de tilleul, arbre emblématique des Baronnies, et un régal pour les consommateurs !!

Cette boisson est en vente à l'OT de Montbrun.

Pour en savoir plus surle Tilleul.

La Limonade au tilleul des Baronnies Provençales

Publié le: 28 octobre 2013

Dernière modification le: 16 août 2016

Auteur: OT Montbrun

Photos:

Idées découvertes

  • Le Château De La Gabelle à FERRASSIÈRES: Découverte des cultures traditionnelles (lavande, tilleul, petit épeautre, miel..) sur notre domaine provençal. Parcours, visite, film, exposition, ateliers, restaurant et boutique de produits bios et de terroir autour un site protégé du 13ème siècle.
  • Escalade, Canyoning Et Via-ferrata Dans Les Baronnies à MONTBRUN LES BAINS: Escalade, canyoning et via-ferrata dans les Baronnies Provençales avec un guide de haute montagne... des sensations fortes garanties, pour être au plus près de la nature. Les techniques employées sont simples et s'assimilent rapidement; ces activités "sport nature" sont accessibles aux enfants dès 8 ans.
  • Itinéraires équestres à MONTBRUN LES BAINS: Le Pays de Montbrun est également le lieu idéal pour pratiquer la randonnée équestre et découvrez le circuit équestre en Baronnies Provençales , ou la Grande Traversée de la Drôme...

Partager sur Facebooktweeter cette page